Condition de fonctionnement: Moteur M1 ne peut démarrer ou redémarrer
que si la chambre de compression se trouve à l'échappement:
d'où la présence du distributeur E (3/2 NO).
Une temporisation T1 limite le temps de cette mise à l'échappement
afin de remplir la cuve en air comprimé.
Lorsque la pression est atteinte dans la cuve, (pression contrôlée
par le pressostat P), le moteur s'arrête. Il redémarre automatiquement
si la pression dans la cuve est inférieure au niveau demandé
et si aucune demande d'arrêt n'a été sollicitée.
Les abréviations pour le compresseur
KM1: Contacteur du moteur M1
E: Distributeur 3/2 monostable NO, e: Commande du distributeur
E.
T1: Relais temporisé au travail, t1: Contact du relais temporisé
T1 (NO/NF)
m: Commutateur à 2 positions fixes (1 contact " F ")
P: Pressostat (vérifie la pression dans la cuve), p: Contact de P (NO/NF)
v1: Vanne de purge de la cuve, v2: Vanne utilisateur (robinet, soufflette,
coupure air,
)
f1: Filtre aspiration, f2: Filtre utilisateur.
c1 et c2: Clapet anti-retour
Rappel de dessin