Bits systèmes TSX Micro

Ces bits peuvent être testés dans le programme utilisateur afin de détecter tout événement de fonctionnement devant entraîner une procédure particulière de traitement. Certains d'entre eux doivent être remis dans leur état initial ou normal par programme. Cependant, les bits système qui sont remis dans leur état initial ou normal par le système ne doivent pas l'être par programme ou par le terminal.

Bits Fonction Désignation système
%S0 Démarrage à froid.

Normalement à l'état 0, est mis à l'état 1 par : reprise secteur avec perte des données (défaut batterie), programme utilisateur, terminal, changement de cartouche, appui sur le bouton de RESET.

Ce bit est mis à 1 durant le premier cycle complet. Il est remis à 0 avant le cycle suivant. Fonctionnement: voir intercalaire A, chapitre 1.4.

%S1 Reprise à chaud. Normalement à l'état 0, est mis à l'état 1 par : reprise secteur avec sauvegarde des données,
. programme utilisateur,
. terminal.
Il est remis à ° par le système à la fin du premier cycle complet et avant la mise à jour des sorties. Fonctionnement: voir intercalaire A, chapitre 1.4.
%S4 10ms Base de temps Bits dont le changement d'état est cadencé par une horloge interne.
%S5 100ms Base de temps
%S6 1s Base de temps
%S7 1min Base de temps
%S8 Test du câblage Normalement à l'état 1, ce bit est utilisé pour le test du câblage, lorsque l'automate TSX 37 est dans l'état "non configuré"
. état 1 : les sorties sont forcées à 0,
. état o: les sorties peuvent être modifiées par un terminal de réglage.
%S9 Mise en position de repli des sorties sur tous les bus Normalement à l'état 0. Peut être mis à l'état 1 par programme ou par le terminal:
. état 1 : provoque le forçage en position de repli des sorties de l'automate (bus X, FIPIO, AS-i...),
. état o: les sorties sont mises à jour normalement.

%S10

Défaut E/S Normalement à l'état1. Est mis à l'état O quand un défaut d'E/S d'un module en rack ou d'un module déporté (FIPIO) (configuration non conforme, défaut d'échange, défaut matériel) est détecté. Le bit %S 10 est remis à 1 dès la disparition du défaut.
A utiliser en général dans le traitemen préliminaire.

Les automates TSX 37 et TSX 57 disposent de bits système %Si qui indiquent les états de l'automate ou permettent d'agir sur le fonctionnement de celui-ci.